Bjièn SRL traite les données à caractère personnel via son site web et ses applications en ligne conformément à la présente charte de confidentialité. Nous attachons une grande importance à la protection de votre vie privée et souhaitons sécuriser les données que nous traitons en appliquant et en respectant cette charte. Si une version plus récente de cette charte est publiée, l’ancienne devient obsolète.
Nous prenons la protection de votre vie privée très au sérieux et traitons vos données omme nous aimerions que nos propres données soient traitées par d’autres entreprises. Par conséquent, nous prenons toutes les mesures appropriées pour protéger vos données personnelles conformément à la législation applicable en matière de protection des données, y compris le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).
Pour plus d’informations, des questions ou des commentaires concernant notre charte de confidentialité, veuillez contacter Daphné De Troch à l’adresse privacy@bjien.be.
Objectifs du traitement
Bjièn SRL collecte et traite les données via son site web et ses applications en ligne sur la base des objectifs de traitement suivants :
- Les données à caractère personnelles des prospects et des clients à des fins de prospection, de gestion de la clientèle et de fidélisation, y compris l’administration des clients, le suivi des commandes/accords, la facturation, le suivi de la solvabilité, et l’envoi de publicités marketing et personnalisées.
- Si vous nous donnez votre carte de visite, nous considérons cela comme un consentement,. Nous l’utiliserons uniquement pour l’objectif prévu.
- La publication de commentaires sur nos articles sera traitée avec votre consentement.
- Les réservations des entretiens sont traitées sur la base de votre consentement.
- Toutes les autres activités de traitement sont basées sur le consentement, sauf indication différente.
Conformément au RGPD 2016/679, ce document sert de guide pour vous informer de vos droits et de la manière dont vos données sont utilisées.
Activités de traitement
Site web
Via nos formulaires de contact généraux sur le site web (via Netlify), nous traitons les données suivantes:
- nom,
- société,
- adresse de l’entreprise (rue, numéro, code postal, ville, pays),
- adresse e-mail professionnelle,
- numéro de téléphone professionnel,
- titre de la fonction,
- messages.
Nous conservons ces données tant que la demande est pertinente, et elles seront supprimées dès qu’elles ne le seront plus. Si vous préférez que ces données soient supprimées plus rapidement, vous pouvez nous contacter, comme décrit dans cette charte.
Réservation des entretriens ou des réunions
Via Calendly, nous traitons les données suivantes:
- nom,
- adresse e-mail professionnelle,
- numéro de téléphone professionnel,
- entreprise,
- sujet de la réunion,
- heure et date de la réunion,
- informations supplémentaires relatives à la réunion.
Nous conservons ces données tant que la demande est pertinente, et elles seront supprimées dès qu’elles ne le seront plus. Si vous préférez que ces données soient supprimées plus rapidement, vous pouvez nous contacter comme décrit dans la présente charte.
Cartes de visite
Si vous nous avez donné votre carte de visite, stockons les informations suivantes dans notre système de gestion de la clientèle (Notion) :
- nom,
- entreprise,
- adresse de l’entreprise (rue, numéro, code postal, ville, pays),
- adresse e-mail professionnelle,
- numéro de téléphone professionnel,
- titre de la fonction,
- où nous vous avons rencontré, vous et votre entreprise,
- messages.
Ces données sont conservées pendant deux ans après notre dernier contact dans notre système de gestion de la clientèle (CRM). La carte physique est détruite une fois que ces données ont été saisies dans notre CRM. Si vous préférez que ces données soient supprimées plus rapidement, vous pouvez nous contacter comme décrit dans la présente charte.
Articles
Lorsque vous vous abonnez pour être tenu au courant de nos nouveaux articles ou des commentaires y afférents, nous traitons les données suivantes :
- nom,
- adresse e-mail.
Nous avons besoin de ces données pour vous contacter dès la publication de nouveaux articles. Lorsque vous vous inscrivez, vous recevez une notification par courriel. Nous conservons vos données jusqu’à ce que vous vous désinscriviez. Vous pouvez vous désinscrire en cliquant sur le lien dans l’e-mail ou en nous contactant comme mentionné dans la présente charte.
Webinaires
Lorsque vous vous inscrivez à un webinaire via WebinarGeek, Google Forms ou ActiveCampaign, nous traitons les données suivantes :
- nom,
- entreprise,
- adresse e-mail professionnelle,
- titre de la fonction,
- le webinaire auquel vous avez participé,
- messages,
- votre choix d’acceptation pour les informations que vous souhaitez recevoir,
- informations supplémentaires relatives au webinaire.
Nous avons besoin de ces données pour vous contacter concernant les aspects pratiques du webinaire (y compris le lien d’accès, les rappels). Nous conservons ces données tant que la demande est pertinente, et elles seront supprimées dès qu’elles ne le seront plus. Si vous préférez que ces données soient supprimées plus rapidement, vous pouvez nous contacter comme décrit dans la présente charte.
Formations/ateliers
Lorsque vous vous inscrivez à une formation/un atelier via Google Forms ou ActiveCampaign, nous traitons les données suivantes :
- nom,
- entreprise,
- adresse de l’entreprise (rue, numéro de maison, code postal, ville, pays),
- adresse e-mail professionnelle,
- numéro de téléphone professionnel,
- titre de la fonction,
- courriel de facturation,
- besoins alimentaires ou allergies alimentaires,
- suggestions ou souhaits supplémentaires concernant l’inclusion,
- à quel atelier vous avez participé,
- messages,
- toutes les informations relatives à la prospection et aux accords.
- votre choix d’acceptation pour les informations que vous souhaitez recevoir,
- votre choix d’acceptation pour les informations que vous souhaitez recevoir de notre ou nos partenaires,
- votre choix d’acceptation pour le partage de données à caractère personnel avec les autres participants,
- informations supplémentaires relatives à l’atelier.
Nous avons besoin de ces données pour vous contacter concernant les aspects pratiques de l’atelier (y compris les informations supplémentaires requises, les modifications, les documents à distribuer, les rappels). Nous conservons ces données tant que la demande est pertinente, et elles seront supprimées dès qu’elles ne le seront plus. Si vous préférez que ces données soient supprimées plus rapidement, vous pouvez nous contacter comme décrit dans la présente charte.
Liste de diffusion
Lorsque vous vous inscrivez à notre liste de diffusion via Google Forms ou ActiveCampaign, nous traitons les données suivantes :
- nom,
- entreprise,
- titre de la fonction,
- adresse e-mail professionnellel,
- numéro de téléphone professionnel,
- messages,
- votre choix d’acceptation pour les informations que vous souhaitez recevoir,
- toutes les informations relatives aux préférences de messagerie.
Dans ce cas, Bjièn agit en tant que responsable du traitement. Ces données sont nécessaires pour vous contacter au sujet des informations pour lesquelles vous avez donné votre consentement. Lorsque vous vous inscrivez, vous recevez une notification par e-mail. Nous conserverons vos données jusqu’à ce que vous vous désinscriviez. Vous pouvez vous désinscrire en cliquant sur le lien dans l’e-mail ou en nous contactant comme indiqué dans cette charte.
Téléchargements ou demandes de ressources
Lorsque vous soumettez une demande ou souhaitez télécharger nos ressources via les formulaires ActiveCampaign sur notre site web, nous traitons les données suivantes :
- nom,
- entreprise,
- titre de la fonction,
- adresse e-mail professionnelle,
- numéro de téléphone professionnel,
- messages,
- votre choix d’acceptation pour les informations que vous souhaitez recevoir,
- informations supplémentaires relatives à la demande/au téléchargement des ressources,
- toutes les informations relatives aux préférences de messagerie.
Nous avons besoin de ces données pour vous contacter concernant les aspects pratiques du téléchargement/de la demande de ressources (y compris le lien de téléchargement, les mises à jour et les nouvelles éditions). Nous conservons ces données tant que la demande est pertinente, et elles seront supprimées dès qu’elles ne le seront plus. Si vous préférez que ces données soient supprimées plus rapidement, vous pouvez nous contacter comme décrit dans la présente charte.
Pour toute personne qui s’inscrit également à notre liste de diffusion, Bjièn agit en tant que responsable du traitement. Ces données sont nécessaires pour vous contacter au sujet des informations pour lesquelles vous avez donné votre consentement. Lorsque vous vous inscrivez, vous recevez une notification par e-mail. Nous conservons vos données jusqu’à ce que vous vous désinscriviez. Vous pouvez vous désinscrire en cliquant sur le lien dans l’e-mail ou en nous contactant comme mentionné dans la présente charte.
Questionnaires et formulaires de feedback
Lorsque vous remplissez l’un de nos questionnaires ou formulaires de retour d’information via Google Forms, ActiveCampaign ou d’autres, nous traitons les données suivantes :
- nom,
- entreprise,
- adresse e-mail professionnelle,
- numéro de téléphone professionnel,
- messages et réponses,
- votre choix d’acceptation pour les informations que vous souhaitez recevoir,
- votre choix d’acceptation pour la poursuite de la recherche à laquelle vous souhaitez participer,
- toutes les informations relatives au questionnaire ou au formulaire de feedback.
Dans ce cas, Bjièn agit en tant que responsable du traitement. Ces données sont nécessaires pour vous contacter au sujet des informations pour lesquelles vous avez donné votre consentement ou des recherches ultérieures auxquelles vous souhaitez participer. Lorsque vous vous inscrivez, vous recevez une notification par e-mail. Nous conservons vos données jusqu’à ce que vous vous désinscriviez. Vous pouvez vous désinscrire en cliquant sur le lien dans l’e-mail ou en nous contactant comme mentionné dans la présente charte.
Clients et services
Bjièn collecte et traite les données suivantes (du représentant, des mandataires ou des employés des) clients de Bjièn :
- Données d’identification : nom, prénom, adresse e-mail (professionnelle), numéro de téléphone (professionnel), titre de la fonction, lien hypertexte du profil LinkedIn.
- Données de l’entreprise : forme juridique, nom, numéro d’entreprise, adresse du siège, numéro de téléphone (professionnel) et adresse e-mail (professionnelle).
- Informations sur où et comment nous vous avons rencontré.
- Historique des participations (concernant les ateliers).
- Données de santé : besoins alimentaires et allergies alimentaires, autres données liées à la santé mentale ou à la neurodiversité, etc.
- Données financières : numéro de compte, numéro IBAN et autres données de paiement.
Finalités : Prestation de services par Bjièn au client (dans le cadre de ses services et conseils, à l’exception des éventuels traitements où le client agit en tant que responsable du traitement) et exécution de l’accord avec le client, ainsi que l’information des clients sur nos services et notre mode de travail. Nous traitons également vos données à caractère personnel pour la gestion de nos fichiers clients, l’exécution et le suivi des missions/dossiers, l’administration, la facturation et la comptabilité.
Base juridique : Intérêts légitimes (commerciaux) de Bjièn. Le consentement explicite et éclairé du client pour le traitement d’éventuelles données de santé.
Mode de collecte : Directement via le client.
Les données à caractère personnel ne sont conservées que pendant les périodes prévues par la législation applicable, comme la législation comptable, fiscale, sociale, ou pendant le temps nécessaire à la réalisation des finalités déterminées.
Prospects
Bjièn collecte et traite les données suivantes (du représentant, des mandataires ou des employés des) prospects de Bjièn :
- Données d’identification : nom, prénom, adresse e-mail (professionnelle), numéro de téléphone (professionnel), titre de la fonction, lien hypertexte du profil LinkedIn.
- Données de l’entreprise : forme juridique, nom, numéro d’entreprise, adresse du siège, numéro de téléphone (professionnel) et adresse e-mail (professionnelle).
- Informations sur où et comment nous vous avons rencontré.
Finalités : Prospection, acquisition de clients, prise de contact, entretiens d’orientation, fourniture d’informations aux prospects, préparation d’un éventuel accord.
Base juridique : Intérêts légitimes (commerciaux) de Bjièn.
Mode de collecte : Directement via le prospect ou via le site web.
Les données à caractère personnel que Bjièn traite dans le cadre du marketing direct sont conservées pendant un maximum de 2 ans après le dernier contact avec le client ou le prospect en question, ou après la désinscription de la personne concernée de la newsletter.
Candidats
Type de données à caractère personnel :
- Données d’identification : nom, prénom, adresse e-mail, numéro de téléphone, lieu de résidence.
- Informations éventuellement fournies par le candidat : caractéristiques personnelles, composition de la famille, adhésions, éducation et formation, profession et poste, fonction et titre, et images/photos (vidéo).
Finalités : Administration pour le recrutement et la sélection des candidats.
Base juridique : Intérêts légitimes (commerciaux) de Bjièn.
Mode de collecte : Directement via le candidat ou via le site web.
Bjièn n’est pas responsable du contenu et de l’exactitude des données personnelles ou autres que vous lui fournissez.
Transfert à des tiers
Si cela est nécessaire pour atteindre les objectifs prédéfinis, les données à caractère personnel du client seront partagées avec d’autres entreprises au sein de l’Espace économique européen ainsi qu’avec notre ‘hosting’ Netlify et notre plateforme de marketing par e-mail ActiveCampaign qui nous fournissent des services dans le cadre de notre site web et de notre marketing par e-mail et sont situés en dehors de l’EEE et qui sont directement ou indirectement liés ou avec tout autre partenaire de Bjièn SRL.
Bjièn SRL garantit que ces destinataires prendront les mesures techniques et organisationnelles nécessaires pour la protection des données à caractère personnel.
Nous ne sommes pas responsables du traitement des données à caractère personnel par des tiers qui ne traitent pas de données au nom de Bjièn, mais qui en sont eux-mêmes responsables.
Bjièn peut être contrainte de fournir ou de traiter vos données à caractère personnel en vertu d’une obligation légale qui lui incombe et/ou à la suite d’une demande à cet effet de la part d’autorités de surveillance, de tribunaux ou d’instances gouvernementales.
Droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, d’opposition et de transférabilité des données à caractère personnel
Vous avez le droit d’être informé du traitement de vos données à caractère personnel. Cela vous est communiqué via la présente politique de confidentialité. Vous pouvez à tout moment nous demander des informations supplémentaires via privacy@bjien.be.
Vous, le sujet des données, avez à tout moment le droit :
- de consulter/c’accéder vos données à caractère personnel.
- de faire rectifier vos données personnellespar nos soins si elles sont inexactes ou incomplètes. Vous ne pouvez corriger les données à caractère personnel d’autres personnes que si vous avez vous avez une autorisation signée. Nous vous contacterons dès que la demande aura été exécutée.
- de faire supprimer vos données. Nous ne pouvons effacer vos données que si cela est possible. Nous pouvons effacer les demandes d’informations même si la demande est toujours en cours. Cela mettra fin à votre demande d’informations.
- de restreindre le traitement et vous opposer au traitement de vos données à caractère personnel sur la base de l’article 6.1 (e) ou (f), y compris le profilage sur la base de ces dispositions. Si vous retirez votre consentement, nous supprimerons également vos données en notre possession dans la mesure du possible.
- Obtenir une copie (sous une forme structurée, courante et lisible par machine) de vos données à caractère personnel et les faire transférer à une autre entreprise.
L’exercice de vos droits, tels qu’énoncés ci-dessus, est toujours soumis aux exigences et conditions prévues par la législation en vigueur (comme le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD)).
Pour exercer les droits ci-dessus, vous pouvez simplement adresser une demande à Bjièn à l’adresse privacy@bjien.be, en vous identifiant de manière adéquate. Si Bjièn a des raisons de douter de votre identité, elle peut vous demander des informations supplémentaires nécessaires à la confirmation de votre identité. Bjièn peut demander une copie de votre carte d’identité pour vérifier qui soumet effectivement une demande, dans la mesure où cela est nécessaire et proportionné. Il est préférable de noircir ou de masquer de toute autre manière les informations ou données qui ne sont pas nécessaires à la vérification et à la confirmation de votre identité.
Plaintes
Nous vous demandons de nous contacter d’abord à l’adresse privacy@bjien.be en cas de problème. Toutes les plaintes peuvent être déposées auprès de l’Autorité de protection des données à l’adresse https://www.gegevensbeschermingsautoriteit.be/ - Rue de la Presse 35, 1000 Bruxelles - contact@apd-gba.be.