C’est avec une joie immense et une profonde gratitude que nous vous annonçons que nous avons remporté le tout premier Prix de l’Émancipation dans la catégorie « entrepreneuriat inclusif et durable » de Voem, décerné en collaboration avec le magnifique Wintercircus Gand.
Cela confirme ce que nous défendons chaque jour : une entreprise à fort impact, axée sur l’inclusion et la durabilité, est non seulement bénéfique pour la société, mais aussi pour les personnes et l’organisation. Ce prix est une énorme source de motivation pour poursuivre notre chemin en tant qu’acteurs du changement.
Merci à tous ceux qui nous soutiennent et croient en un entrepreneuriat qui voit plus loin que le court terme et ne se préoccupe pas uniquement de la recherche du profit.

Photo par Younes Tahir.
Daphné De Troch a appris à créer un environnement de travail avec la sécurité psychologique présente et à diriger une équipe de personnes neurodivergentes après avoir reçu un diagnostic de TDAH et d’autisme. Elle a créé Bjièn avec Dietrich pour aider d’autres responsables et équipes à se sensibiliser à la neurodiversité et à faire en sorte que leur lieu de travail soit neuroinclusif. Plus sur Daphné.
Dietrich Moerman s’épanouit du statut d’expert en ingénierie logicielle à celui de consultant et de formateur en neurodiversité au travail. Il a appris le potentiel de la sécurité psychologique ainsi que la réduction de la charge mentale lorsqu’il dirigeait des équipes de développement de logiciels. Il a également découvert peu à peu la valeur de la neurodiversité grâce à son propre cerveau autiste avec TDAH. Aujourd’hui, il aide les supérieurs et les responsables des ressources humaines à faciliter et à diriger leurs équipes pour que cette dernière groupe s’épanouissent grâce à la neurodiversité. Plus sur Dietrich.
