En collaboration avec la Ville de Gand et d’autres partenaires actifs dans le domaine, Bjièn organise la première conférence belge sur la neurodiversité au travail.
Lors de cet événement gratuit, vous découvrirez, en tant que professionnel des RH, manager, employeur ou collaborateur, comment la neurodiversité constitue une valeur ajoutée pour votre entreprise. La journée sera remplie d’une keynote, d’un panel de discussion entre chefs d’entreprise et managers, ainsi que de divers ateliers et présentations.
Tout se déroulera le 17 septembre 2024 de 13h00 à 18h30 à De Krook, Miriam Makebaplein 1, 9000 Gand.
L’inscription préalable est requise. Plus d’informations et inscriptions sont disponibles ici.

Daphné De Troch a appris à créer un environnement de travail avec la sécurité psychologique présente et à diriger une équipe de personnes neurodivergentes après avoir reçu un diagnostic de TDAH et d’autisme. Elle a créé Bjièn avec Dietrich pour aider d’autres responsables et équipes à se sensibiliser à la neurodiversité et à faire en sorte que leur lieu de travail soit neuroinclusif. Plus sur Daphné.
Dietrich Moerman s’épanouit du statut d’expert en ingénierie logicielle à celui de consultant et de formateur en neurodiversité au travail. Il a appris le potentiel de la sécurité psychologique ainsi que la réduction de la charge mentale lorsqu’il dirigeait des équipes de développement de logiciels. Il a également découvert peu à peu la valeur de la neurodiversité grâce à son propre cerveau autiste avec TDAH. Aujourd’hui, il aide les supérieurs et les responsables des ressources humaines à faciliter et à diriger leurs équipes pour que cette dernière groupe s’épanouissent grâce à la neurodiversité. Plus sur Dietrich.